Nous avons tous déjà vécu une rupture amoureuse et ce n’est jamais un moment agréable. Comment réussir à gérer cet événement lorsqu’on se retrouve seul avec son enfant ? Je vous donne quelques pistes simple qui m’ont aider.

Gérer au mieux une rupture amoureuse lorsque on passe de 3 à 2 !

Accepter la rupture = Faire le Deuil

 

Le plus difficile dans une rupture amoureuse c’est de réussir à gérer ses émotions. Nous sommes souvent submergés à juste titre. Nous avons parfois tout donné dans cette relation : notre amour, notre temps (très précieux), et beaucoup d’autre chose et quand tout vole en éclat c’est normal de se sentir Triste, Anéanti, Incompris, Rejeter … .

Il faut se laisser du temps pour avaler la pilule et faire un travail sur soi pour faire le deuil.

La 1er étape dans une rupture amoureuse est vraiment d’accepter que la relation soit finie. La meilleur façon d’y arriver est de prendre du recul sur la relation passé de manière totalement détacher et objective.

C’est à dire réussir à voir vos erreurs, ce que vous auriez pu faire mieux, ce que vous n’avez pas fait. Lors d’une rupture on a souvent tendance à blâmer l’autre, mais on oublie qu’une relation se construit à 2.  Lorsque la relation ne fonctionne plus il y a des erreurs des 2 côtés.

La rupture est la meilleure façon de vous faire grandir et de vous améliorer personnellement. Pour cela vous devez prendre conscience des erreurs faites et des points que vous pourriez améliorer.  Car, si vous ne changez rien et que vous ne vous remettez pas en question, il y a fort à parier que vous re vivrez des situations similaires encore et encore.

Prenez conscience de vos erreurs et travaillez sur vous pour vous améliorer. Devenez une personne encore plus merveilleuse, vous attirerait alors une personne aussi merveilleuse que vous.

La 2ème étape est donc de vous concentrez sur vous. Le BUT vous devez vous sentir bien et vous aimez vous même!

Revivre seul = sortir, voyager etc…

 

Une fois que l’on a avaler la pilule, il est temps de se recentré sur soi. Et quoi de mieux que de se faire plaisir.

Personnellement le 1er truc que j’ai fais ça à été : Aller au cinéma seul et c’était TROP BIEN. Mais je me suis pas arrêter la et j’ai enchaîner : rendez-vous chez le coiffeur, séances d’UV, inscription salle de sport, sortie entre amis, vacance entre ami …

Et tout cela fait un bien fou !

Je vous promet que quand on prend du temps pour soi et qu’on revit,  automatiquement votre enfant le ressent.

Donc à votre tour dans cette étape 2, lâchez-vous et profités !!!! Faites tout ce que vous aimez.

Cette étape 2, dure plus ou moins longtemps et engendre ensuite la 3ième et dernière étape : La mise en place

 

La mise en place = nouvelle vie

 

Après avoir fait le deuil de votre rupture amoureuse, vous être amuser et avoir repris goût à la vie, il est grand temps de remettre les choses en place. Remettre une petite routine en place et surement un nouveau style de vie.

Dans mon cas, les résolutions que j’ai pris ont étés nombreuses :

  • plus de sport
  • manger plus équilibré
  • lire plus
  • consacrer au moins 1h par jour à mon fils pour jouer avec lui et être à fond qu’avec lui
  • être plus patiente avec mon fils
  • communiquer plus et mieux avec lui etc …

Alors, il faut être honnête, je suis loin d’être une femme parfaite et encore moins une mère parfaite. Je pète des plombs comme vous tous, j’ai très peu de patience à l’origine j’ai donc du fait un gros travail.

Il y a pas de mode d’emploi pour être parent et gérer une rupture amoureuse en parallèle est compliqué. On doit faire bonne figure devant les enfants. On doit se battre et avancer pour eux. Dans les moments difficiles, ils sont notre force.

L’essentiel lors de votre rupture amoureuse : c’est de reprendre le dessus pour vous et votre enfant, de tirer les leçons qui a à tirer, et aller de l’avant !  N’oubliez pas l’essentiel, le meilleure remède s’appel Le temps.