Qu’est ce qu’une bonne alimentation ? Et quels en sont les bienfaits ?
Certains parents ne se rendent pas compte que l’alimentation d’un enfant est très importante pour sa santé et également sa croissance.

 

Pourquoi faut-il bien mangé ?

Un enfant se dépense beaucoup et utilise beaucoup d’énergie tout au long de la journée. L’éveille pour les plus jeune, l’école et l’activité cérébrale pour les plus grand. Le sport et les jeux, mine de rien un enfant à une journée plutôt bien remplie, c’est pour cela qu’un  enfant à un besoin nutritionnel important pour une bonne croissance et c’est pour cela qu’ils ont besoin de trois repas par jours et d’une collation l’après midi mais certains enfants ont également besoin d’une collation dans la matinée.

Résultat de recherche d'images pour "graphique sur les différents repas"

C’est à vous parents de sensibilisez vos enfants à une bonne alimentation!
L’importance d’une bonne alimentation expliquée ICI

Je mange équilibré pour bien grandir :

Comme pour les adultes, l’alimentation de l’enfant doit être équilibrée et variée, c’est pour cela que dès le plus jeune âge, l’enfant doit acquérir de bonnes habitudes alimentaires. Progressivement, il va apprendre à diversifier son alimentation;  à contrôler ses quantités et à organiser ses repas au cours de la journée. Cette éducation influera de manière décisive sur ses habitudes alimentaires à l’âge adulte

  • Comment bien mangé ?

• 5 fruits et légumes par jour ;
• de la viande, du poisson ou des œufs 1 à 2 fois par jour ;
• des produits laitiers 3 fois par jour ;
• du pain et des féculents à chaque repas en alternant des produits à base de céréales (riz, pâtes, semoule …), des légumes secs (lentilles, pois, haricot …) et des pommes de terre ;
• des produits sucrés de temps en temps et en quantité raisonnable ;
• de l’eau, à volonté pendant et entre les repas

 

Résultat de recherche d'images pour "attention"
L’alimentation c’est fondamentalement le plaisir de manger. S’il n’aime pas? C’est  normal le goût est un apprentissage.  Il y a trois petites « règles » qui sont pour moi très importantes :

  • 1 – Ne pas forcer l’enfant à manger
    2 – Ne pas priver son enfant de certains aliments
    3 – Faire des repas un bon moment de partage

 

N’oubliez pas soyez de parents FUN, INSPIRANT et AIMANT , aimez vos enfants et nourrissez les sainement , inspirez les et montrez leur l’exemple  et soyez fun faites des repas leur meilleur moment de la journée, un pur moment de partage.